lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Drogue : Maitai Danielson transféré à Tahiti

Publié le

Publié le 26/11/2018 à 10:27 - Mise à jour le 07/06/2019 à 16:38
Lecture < 1 min.

Maitai Danielson est de retour en Polynésie. L’ancien rameur de Huahine avait fuit le fenua avec Tamatoa Alfonsi l’un des « barons » de la drogue de Polynésie. Les deux trafiquants se sont rendus au Mexique pour échapper aux autorités locales. Mais, en situation irrégulière, ils ont été expulsés vers la métropole. 

En France, Maitai Danielson était incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis en région parisienne. Sous le coup d’un mandat d’amener, l’ancien rameur est donc de retour à Tahiti ce mardi. L’homme est arrivé escorté par des gendarmes. Il a emprunté un vol régulier passé par le Japon. 
 
Il a été présenté à un juge d’instruction et mis en examen pour trafic de stupéfiants dans l’affaire Sarah Nui. Maitai Danielson a été incarcéré à Nuutania dans l’attente du débat chez le  juge des libertés et de la détention qui a été différé pour préparer sa défense.

Tamatoa Alfonsi quant à lui est toujours en prison en métropole. Il devrait être prochainement transféré à Tahiti.

Rédaction web avec J-B.C

 

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...