La famille de Tamatoa annonçait hier l’arrêt des recherches sur terre. Un grand nombre de bénévoles se sont mobilisés tout au long de la semaine mais, malheureusement, aucun indice n’a été découvert.
Emue par la forte mobilisation de tout un chacun, la famille du jeune homme s’est montrée reconnaissante. « Votre présence sur tous les sites de notre île pour le retrouver nous remplit de fierté et de gratitude et oh combien notre famille, nous vous sommes reconnaissants », peut-on lire sur le groupe facebook Appel à témoin pour Tamatoa. « Nous gardons espoir, mais toutes les fouilles effectuées sur toutes les zones de l’île, tout au long de la semaine n’ont pas donné les résultats que nos cœurs espéraient ».
Mais si les recherches à terre ont été arrêtées, la famille va désormais se concentrer sur les recherches en mer. « D’autres moyens matériels seront nécessaires pour des recherches en mer que nous tenterons de couvrir avec les dons du pot commun et toute l’aide que nous pourrons avoir. Nous gardons l’espoir de le retrouver et de le ramener à la maison ».