Deux victimes d’accidents de scooter décédées de leurs blessures au CHPF

Publié le

Ces deux accidents mortels portent à 11 le nombre de décès sur les routes du fenua en 2023.

Publié le 14/04/2023 à 10:55 - Mise à jour le 14/04/2023 à 10:55

Ces deux accidents mortels portent à 11 le nombre de décès sur les routes du fenua en 2023.

Les victimes de deux accidents de scooter survenus le 1er avril, l’un à Faa’a et l’autre Raiatea, sont décédées de leurs blessures au CHPF de Pirae, indique la gendarmerie dans un communiqué. Il s’agit de deux femmes de 35 et 34 ans, dont le casque n’était pas attaché.

Toujours selon la gendarmerie, la première citée serait seule en cause. Elle aurait chuté sur la chaussée vers 3 heures du matin, à Faa’a avant d’être découverte inconsciente et transportée au CHPF.

Le deuxième accident a eu lieu vers 19h20, à Raiatea. Le conducteur d’un véhicule léger aurait vu arriver la conductrice du scooter en sens inverse et sans éclairage. Il aurait tenté de l’éviter sur sa droite, mais la victime l’aurait tout de même heurté. Blessée et transportée au Centre Hospitalier à Uturoa, elle avait été évasanée au CHPF de Pirae.

Ces deux accidents marquent une semaine noire sur les routes du fenua. Deux autres personnes sont décédées les mardi 28 mars et dimanche 2 avril. Au total, 11 personnes ont perdu la vie sur les routes du fenua en 2023, une de plus que l’an passé à la même période.



Dernières news