mardi 13 avril 2021
A VOIR

|

Deux touristes et un guide sauvés grâce à l’hélicoptère

Publié le

Publié le 06/08/2014 à 12:59 - Mise à jour le 29/06/2019 à 9:17
Lecture < 1 min.

Deux touristes et un guide ont été retrouvés grâce à l’hélicoptère Dauphin mercredi 6 août à Tikehau. Ils étaient partis avec l’embarcation d’un hôtel qui dérivait suite à la rupture de son mouillage vers 16 heures. Malgré les recherches ils n’étaient toujours pas retrouvés aux alentours de 19 heures. C’est alors que le centre de surveillance et de sauvetage en mer de Polynésie française (le MRCC) a été averti. Dès 19h30 l’hélicoptère Dauphin a permis de repérer les deux touristes sur le motu Paaie. Ils ont été récupérés sains et saufs par bateau. Mais le guide restait porté disparu, après avoir tenté en vain de rejoindre à la nage son embarcation en dérive.
A 22h24 le petit bateau était localisé par hélicoptère, échoué à proximité de la passe à l’intérieur du lagon, mais il n’y avait personne à bord.
C’est à 22h45 que le guide était enfin repéré, en train d’attendre sur un banc de sable en amont de la passe. Il a été immédiatement hélitreuillé. Il a été pris en charge par les pompiers et l’infirmier de l’atoll à l’aéroport.

infos coronavirus