lundi 26 octobre 2020
A VOIR

|

Deux morts dans un grave accident de la route à Faa’a

Publié le

Publié le 07/04/2019 à 12:42 - Mise à jour le 13/06/2019 à 13:08
Lecture 2 minutes

En vidéo, l’interview du maire de Faa’a, Oscar Temaru

Dans le quartier de Saint-Hilaire à Faa’a vers 13 heures ce lundi après-midi, pour des raisons encore inconnues, un véhicule avec six personnes à bord a quitté la route et a fini sa course en contrebas. 
 
Raymond Yeddou chef des subdivisions administratives des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent, Oscar Temaru, maire de la commune ainsi que le procureur de la République se sont rendus sur place. « Il y a une petite famille qui est allée en montagne se promener je crois, je suppose. En redescendant, on a entendu la conductrice qui est je crois la maman dire « je n’ai plus de freins ». On peut imaginer ce qui s’est passé. Elle a perdu je crois le contrôle et la voiture s’est retrouvée dans le fossé là à côté. Ça fait quand même une dizaine de mètres de haut, raconte le tavana. C’est une famille que je connais, de Faa’a, et à qui j’adresse mes condoléances. » 

« Lorsqu’on est arrivés, on a constaté que le véhicule était tombé avec l’avant dans un caniveau. (…) Trois personnes étaient incarcérées. (…) On a fait venir des moyens en renfort parce qu’on est tombés sur un cas assez compliqué », explique Charles Vanaa, responsable de la sécurité à Faa’a. Le chef de corps des pompiers de Faa’a a coordonné les opérations de secours en lien avec le Samu et la gendarmerie nationale. 

Deux personnes ont perdu la vie. Il s’agirait de deux femmes, l’une âgée d’une soixantaine d’années et l’autre dans la vingtaine. Les quatre autres passagers ont été blessés et transportés à l’hôpital. Leur pronostic vital n’est pas engagé. 
 

Rédaction web (Interviews : J-B.Calvas)

infos coronavirus

Australie : Melbourne va tourner la page de trois mois de confinement

Le confinement va finalement être levé à Melbourne, trois mois après y avoir été imposé pour endiguer la deuxième vague épidémique, ont annoncé lundi les autorités, aucun nouveau cas de coronavirus n'ayant été enregistré ces 24 dernières heures dans l'État du Victoria.