mardi 24 novembre 2020
A VOIR

|

Deux morts dans un accident de la route à Bora Bora

Publié le

Nouveau drame de la route ce dimanche, cette fois à Bora Bora.

Publié le 15/11/2020 à 12:33 - Mise à jour le 16/11/2020 à 15:41
Lecture 2 minutes

Nouveau drame de la route ce dimanche, cette fois à Bora Bora.

Un accident s’est produit vers 10 heures à Faanui. Cinq adolescents, tous de la même famille, sont impliqués. Ils étaient à bord d’un véhicule utilitaire et roulaient dans le sens de Faanui vers Vaitape lorsque le drame s’est produit. Deux d’entre eux, des cousins, sont décédés, les trois autres, qui ont été éjectés du véhicule, ont été évacués vers Raiatea pour être pris en charge à l’hôpital.

Les investigations sont toujours en cours. Selon les premiers éléments, la vitesse serait à l’origine de l’accident. Le conducteur âgé de 16 ans et inexpérimenté au volant, aurait perdu le contrôle du véhicule et heurté un coffret électrique en béton.

Crédit Tahiti Nui Télévision

Samedi soir, nos confrères de Polynésie la 1ère rapportaient également un accident mortel à Huahine. Un choc a eu lieu entre deux cyclistes. L’un d’eux ne s’en est pas sorti.

Vendredi soir à Raiatea, le champion de boxe Heimata Neuffer a perdu la vie également dans un accident de la route.

Message de condoléances du gouvernement

Le Président de la Polynésie française, Édouard Fritch, la ministre de l’Education, de la modernisation de l’administration, Christelle Lehartel et l’ensemble du gouvernement, ont appris, avec tristesse, le décès d’élèves du lycée Ihi-tea no Vavau de Bora Bora suite à un accident de la route ce week-end.
Le Président Édouard Fritch, en son nom, et au nom du ministre en charge de l’éducation et de l’ensemble du gouvernement, présente ses sincères condoléances à leurs parents, leur famille et à l’ensemble de leurs proches.
Ce drame affecte l’ensemble de la communauté éducative du lycée Ihi-tea no Vavau de Bora Bora, direction, personnels enseignants, non enseignants, parents et élèves. Le gouvernement leur apporte tout son soutien face à cette terrible épreuve.

infos coronavirus

Covid-19 : quand la crise profite aux coursiers

La crise de la Covid-19 ne fait pas que des malheureux. A contrario du secteur du tourisme ou de la restauration, l’activité de coursier tire son épingle du jeu. Avec le confinement et la propagation du virus, les sociétés de livraison sont plébiscitées par les Polynésiens, en particulier ceux des archipels en cette période des fêtes de fin d’année.