lundi 26 juillet 2021
A VOIR

|

Deux maisons partent en fumée à Arue

Publié le

Un incendie a ravagé deux habitations tôt ce mercredi à Arue. Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine du feu.

Publié le 28/04/2021 à 7:06 - Mise à jour le 28/04/2021 à 9:49
Lecture 2 minutes

Un incendie a ravagé deux habitations tôt ce mercredi à Arue. Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine du feu.

Un incendie s’est déclaré tôt ce mercredi. Deux maisons situées en face du supermarché Carrefour Arue dans le quartier Ahititera ont pris feu.

“Aux alentours de 3 heures, on a été réveillés par les cris des voisins. Je pense que le feu s’est déclaré vers 2h30. Il a commencé à se propager vers 3 heures. On est à 2 mètres de la maison qui a brûlé. On s’est réveillé en sursaut ne sachant pas quoi faire, raconte Heinarii Tupana une voisine. On voyait des étincelles et on a compris que le câble électrique a pété et qu’il fallait sortir de la maison à tout prix. On a pris les animaux et on est passés chez les voisins. Plus de peur que de mal.”

Crédit Tahiti Nui Télévision

L’impressionnant incendie n’a fait aucune victime. Une des maisons était habitée par 3 personnes, et selon les pompiers, le propriétaire du second fare était à Moorea au moment de l’incendie.

“On est venus se rendre compte du sinistre et voir si les occupants des logements ont besoin d’aide, poser des questions à l’entourage, voir quelle aide on peut apporter à ces personnes.(…) Pour l’heure, il semble que ces deux maisons ne soient pas des foyers principaux donc il n’y a pas de souci de relogement. On va prendre contact avec eux pour faire le point. Les occupants ne sont pas là”, explique Angelita Tauru chef du service de l’action sociale de la mairie de Arue.

Le feu a été maîtrisé au bout d’une heure. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’incendie.

infos coronavirus