fbpx
jeudi 21 novembre 2019
A VOIR

|

Plusieurs maisons touchées par un incendie à Faa’a

Publié le

Nouvel incendie dans la commune de Faa'a

Publié le 16/09/2019 à 10:48 - Mise à jour le 18/09/2019 à 9:27
Lecture 2 minutes

Nouvel incendie dans la commune de Faa'a

Nouvel incendie ce lundi dans la commune de Faa’a. A l’heure où nous écrivons, deux maisons sont ravagées par les flammes quartier de la Cité de l’air. Selon la police, l’incendie aurait démarré à cause d’un feu de détritus. “La maison par laquelle l’incendie a commencé, la maison du bas, il semblerait que la personne a fait un tas de feuilles, allumé ce tas, et les voisins se sont plaints en lui demandant de ne pas faire de feu. Il a passé outre. Pendant qu’ils se disputaient, avec le vent, l’incendie a démarré et ça s’est vite propagé, raconte Robert Maker, le premier adjoint au maire de Faa’a. Il doit y avoir 4 ou 5 familles là.”

Une troisième maison aurait été touchée. Selon nos informations, l’incendie n’a pas fait de blessé.

Économiser l’eau en période de sécheresse…

L’adjoint lance un appel à la population : “C’est un rappel à adresser à l’ensemble de nos populations, tant les particuliers que les agriculteurs, restaurants, d’être très prudents pendant cette période de sécheresse qui favorise le déclenchement de tels incendies et qui pénalise, aujourd’hui ce n’est pas le cas puisqu’il y avait de l’eau en quantité normale dans nos poteaux à incendie. mais dans ces situations, l’eau est précieuse. Nous demandons à la population d’économiser l’eau.”

La commune a décidé de lancer un appel aux dons pour venir en aide aux familles touchées par l’incendie.

Les incendies s’enchaînent dans la commune : mercredi dernier, un départ de feu a eu lieu à l’école élémentaire de Farahei Nui, à Puurai la semaine d’avant, une maison familiale a été ravagée par les flammes. Le 29 août, c’est sur les hauteurs de Bonnefin qu’un autre incendie avait démarré.

Posted by Tea Humbert on Monday, September 16, 2019
REPORTAGEJ-B Calvas

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Ouverture du 49ème salon des Marquises

Les artisans des îles Marquises sont de retour au Parc Expo de Mama’o, du 20 novembre au 1er décembre. Le 49ème salon de l’archipel des îles Marquises, organisé par la fédération artisanale "Te tuhuka o te henua enana", regroupe plus d’une centaine d’artisans marquisiens.

Te mau fe’e iti : des pieuvres au crochet...

Par réflexe, les nouveaux nés prématurés ont tendance à s’agripper aux sondes et tuyaux qui les entourent et à les arracher. Le problème...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X