vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

Détournements de fonds : Howard Vairaaroa débouté en appel

Publié le

Publié le 23/01/2019 à 8:52 - Mise à jour le 07/06/2019 à 16:36
Lecture < 1 min.

En janvier 2018, le maire de Fakarava Howard Vairaaroa, avait été condamné à dix mois de prison avec sursis et deux ans d’inéligibilité pour une série de détournements de fonds publics dénoncés en 2014 par la chambre territoriale des comptes.

La CTC avait découvert que le groupe électrogène de la commune de Aratika servait également à alimenter l’agence OPT et le magasin du conseiller municipal Jean-Claude Rattinassamy. 
Mais pas seulement. La Chambre a découvert une dépense de 650 000 Fcfp pour des billets d’avion de Howard Vairaaroa et plusieurs membres de son conseil municipal entre les Tuamotu et Papeete sur le budget de la mairie. 
Autre point : un projet finalement abandonné de centrale hybride à Fakarava  a donné lieu à 2,7 millions de Fcfp « d’études »» auprès d’une société sur simple décision du maire et sans aucune validation par le conseil municipal, expliquaient l’année dernière nos confrères de Radio 1. 
Enfin, le maire avait commandé 120 compteurs électriques pour un coût de 2.5 millions de Fcfp. La moitié a été installée et l’autre a disparu. 

Ce jeudi en appel, Howard Vairaaroa a été débouté. Les peines annoncées en première instance ont été confirmées. 

Rédaction web 

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV