fbpx
mardi 22 octobre 2019
A VOIR

|

Des randonneurs bloqués par une rivière en crue

Publié le

Publié le 13/08/2016 à 16:00 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30
Lecture 1 min.

“Samedi 13 août, un groupe de 13 randonneurs, dont un adolescent de 14 ans, parti en montagne dans la vallée de la Vaitepiha, sur la commune associée de Tautira (Taiarapu Est), s’est retrouvé empêché de redescendre en raison de la montée subite des eaux d’une rivière, en fin de journée, alors qu’ils étaient sur le chemin du retour. Ils ont alors décidé de ne pas prendre de risques  et de bivouaquer sur une berge. Dimanche matin, peu avant 9h, ils ont appelé le 18 pour demander de l’aide, la rivière ne pouvant être traversée en toute sécurité.

Les sapeurs-pompiers de Taravao, sous le commandement du Lieutenant Giovanni GIL et appuyés par le groupe d’intervention périlleux de la Fédération polynésienne de Protection Civile, sont parvenus jusqu’au groupe en difficulté en fin de matinée.

Après avoir mis en place des cordages reliant les deux berges, les secouristes ont pu sécuriser la traversée des randonneurs et les raccompagner jusqu’à Tautira qu’ils ont rejoint en début d’après-midi. Les gendarmes de Taravao se sont rendus sur les lieux afin de procéder aux constatations d’usage”.

Rédaction Web avec communiqué

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Web Zone : zoom sur FaceApp, l’appli qui fait...

Vous n'avez pas pu passer à côté du buzz du moment : l'appli FaceApp connait un regain de popularité depuis qu'elle a lancé un filtre permettant de vieillir les visages. Mais beaucoup s'inquiètent de ce que pourraient devenir les données personnelles des utilisateurs. On en parle dans la Web Zone.

Rentrée scolaire : 5 applications pour vous faciliter la...

La rentrée approche. Vous êtes accro à votre smartphone ? Pour vous organiser, rien de mieux que quelques applications. Manon vous en présente une sélection dans la Web Zone.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X