Des débris de l’immeuble Van Bastolaer tombent sur deux voitures

Publié le

Publié le 14/11/2016 à 11:52 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30

Un morceau de la façade de l’immeuble Van Bastolaer est tombé. Deux voitures étaient garées en bord de route ce mardi dans l’avenue du régent Paraita à Papeete. Une seule a été vraiment touchée. Personne ne se trouvait dans le véhicule au moment de l’incident. Plusieurs personnes ont été témoins de la scène. 

La vitre arrière de la voiture de Chloé a été détruite. Sa voiture est cabossée. « Je me gare assez souvent ici mais je ne pensais pas du tout qu’il pourrait y avoir un problème. On a du mal à imaginer qu’un débris de cette taille là puisse tomber par terre. Il est tombé sur la chaussée et sur ma voiture. Ça aurait pu tomber sur n’importe quelle personne qui passe sur la route », a réagi la jeune femme au micro de Tahiti Nui Télévision. « On ne m’a jamais dit de me garer là. (…) Il va falloir qu’ils sécurisent le périmètre ». 
La jeune femme va se tourner vers son assurance, qui, elle l’espère, se rapprochera de TNAD. 

Le vieil immeuble construit par la famille Van Bastolaer avait été racheté par le Pays en 1991 à hauteur de 300 millions de Fcfp, pour en faire des logements. Mais depuis, le bâtiment n’a servi de demeure que pour des squatters. 

En janvier 2015, le Pays a délogé les familles installées illégalement afin de réhabiliter le bâtiment. Une étude de l’immeuble devait être faite afin de vérifier l’état des fondations. L’année dernière, un vigile avait été affecté à la surveillance des lieux. 

Ce mardi matin, un bureau d’étude inspectait le bâtiment. Tous les panneaux d’habillage de l’immeuble devraient être désinstallés suite à cet incident. 

Rédaction web 

Chloé, propriétaire d’une voiture touchée par le débris

Dernières news