mardi 29 septembre 2020
A VOIR

|

Des Australiens blessés par un varan en tentant de sauver leur chien

Publié le

Un couple d'Australiens a été blessé par un varan en tentant de défendre leur chien attaqué par la créature, ont annoncé vendredi les services d'urgence.

Publié le 18/08/2019 à 9:15 - Mise à jour le 18/08/2019 à 17:04
Lecture < 1 min.

Un couple d'Australiens a été blessé par un varan en tentant de défendre leur chien attaqué par la créature, ont annoncé vendredi les services d'urgence.

Les varans, des lézards dotés de grandes dents et de griffes acérées, peuvent atteindre jusqu’à deux mètres de long. Mais la plupart des espèces ne dépassent pas un mètre. Il est très rare qu’ils attaquent des humains.

Le couple a été griffé et mordu en tentant de protéger son chien qui était attaqué par le varan, un incident survenu dans le nord-est de l’État du Queensland (nord-est), a déclaré une porte-parole des services ambulanciers. 

L’homme, un septuagénaire, souffre de « blessures importantes à la jambe et au bras ». Il a été évacué par hélicoptère et devait subir une opération chirurgicale. Son épouse, une sexagénaire, a été hospitalisée en raison d’une blessure au pied, selon la porte-parole.

« Les patients ont eu de la chance de ne pas être plus grièvement blessés car les varans peuvent être très agressifs », a-t-elle dit. « Ça n’arrive pas tous les jours, ça c’est sûr. »

Le chien, en revanche, est mort, selon la chaîne publique ABC.

SourceAFP

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Australie : hécatombe de « dauphins-pilotes » coincés dans une baie

Au moins 380 globicéphales ont péri après avoir été piégés sur des bancs de sable d'une baie de Tasmanie, dans le sud de l'Australie, ont annoncé mercredi les autorités. Il s'agit d'un des échouages de cétacés les plus massifs de l'histoire australienne.

Les gagnants du jeu concours « écomobilité au Fenua »

La remise des prix du jeu concours "écomobilité au Fenua", clôturant la 19ème édition de la semaine européenne de la mobilité, a eu lieu mardi après-midi au fare pote'e de l'Assemblée de la Polynésie française (APF), en présence de représentants du ministère des Grands travaux.

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les...

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV