lundi 28 septembre 2020
A VOIR

|

Décès d’une mule : un muto’i mis en examen pour non-assistance à personne en danger

Publié le

Un policier municipal de Papara, déjà impliqué dans un trafic d’ice, a été mis en examen, vendredi soir, pour non-assistance à personne en danger. Il est suspecté de ne pas avoir appelé les secours alors que l’un de ses proches, une mule qui transportait de l’ice, faisait un malaise. Il était décédé peu après.

Publié le 16/12/2019 à 10:33 - Mise à jour le 18/12/2019 à 9:44
Lecture < 1 min.

Un policier municipal de Papara, déjà impliqué dans un trafic d’ice, a été mis en examen, vendredi soir, pour non-assistance à personne en danger. Il est suspecté de ne pas avoir appelé les secours alors que l’un de ses proches, une mule qui transportait de l’ice, faisait un malaise. Il était décédé peu après.

L’enquête se poursuit sur le décès il y a près de deux ans d’un quadragénaire qui s’était risqué à jouer les mules. En mars dernier, plus d’un an après sa mort, les gendarmes avaient procédé à l’exhumation de son corps enterré au cimetière de Papara sous une imposante dalle en béton. Et son autopsie avait révélé que sa dépouille contenait effectivement une quarantaine de boudins d’ice.

En fin de semaine, l’un de ses beaux-frères, policier municipal, a été placé en garde à vue à la gendarmerie en marge de cette affaire. Le muto’i a ensuite été présenté à un juge d’instruction qui l’a mis en examen pour non-assistance à personne en danger.

La « mule » se serait en effet sentie mal en sa présence mais le fonctionnaire n’aurait pas contacté les secours. Elle était décédée quelque temps plus tard.

Ledit policier municipal n’est pas inconnu de la justice. Il avait été arrêté en juillet dernier et mis en examen dans le cadre d’un trafic de méthamphétamine, comme l’avait révélé Tahiti Infos.

Dans ce dossier, le fonctionnaire est suspecté d’avoir commandité des voyages de « mules » dont celui d’une femme arrêtée à l’aéroport en possession de 60 grammes d’ice alors qu’elle revenait d’un séjour à Hawaii.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Thierry Delmas nommé directeur de cabinet au ministère de...

Thierry Delmas n'est plus directeur général de l'Éducation et des enseignements, mais il occupe désormais la fonction de directeur de cabinet au ministère de l'Éducation, de la modernisation de l'administration, en charge du numérique (MEA).

Moorea : plus d’une centaine d’élèves accueillis à l’antenne...

Le 9 septembre dernier, le conservatoire artistique de Polynésie française (CAPF) a ouvert une antenne sur Moorea à l’école primaire de Teavaro. Dans un premier temp,s l’apprentissage du chant traditionnel, du ukulele et du 'ori tahiti, est proposé à une partie des élèves, et dans un second temps, des cours de 'ori tahiti sont réservés aux femmes.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV