dimanche 13 juin 2021
A VOIR

|

Décès à Faaone : le corps d’un homme retrouvé en montagne

Publié le

Publié le 05/03/2016 à 8:10 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:53
Lecture < 1 min.

Vendredi vers 6 heures à Faaone, un homme est parti seul chasser le cochon sauvage. Le lendemain, n’ayant aucune nouvelle, son fils est parti à sa recherche avec des cousins. Il a découvert le corps du chasseur de 51 ans sur les hauteurs de la vallée de la Papeivi.
« C’est vers 15h30 qu’on a reçu le coup de téléphone du fils qui était déjà en montagne. Il était à la recherche de son papa dans les endroits qu’il connaît, parce qu’il allait souvent avec lui chasser », raconte Vaea Mana, maire déléguée de Faaone. « C’est la première fois que ça arrive dans la commune de Faaone. »

Le corps se trouvait dans une zone très escarpée. Un hélicoptère Dauphin a dû être mobilisé pour extraire le défunt par treuillage et le transporter vers la morgue du CHPF.
Une enquête a été ouverte pour recherche des causes de la mort. Une autopsie sera réalisée afin d’en connaitre l’origine.

Après ce drame, Vaea Mana recommande la plus grande prudence aux chasseurs : « le message que j’aimerai faire passer à tous les chasseurs, c’est que lorsque vous allez chasser, allez y toujours en binôme, n’y allez jamais tous seuls. »
 

Rédaction Web avec communiqué (Interview : Tauhiti Tauniua Mu San)

 

Vaea Mana, maire déléguée de Faaone

infos coronavirus