fbpx
mardi 25 février 2020
A VOIR

|

Crash d’Air Moorea : deux nouvelles personnes renvoyées

Publié le

Publié le 24/07/2017 à 7:16 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:19
Lecture < 1 min.

Dans l’affaire du crash du Twin Otter d’Air Moorea le 9 août 2007, l’aviation civile ne peut pas être poursuivie. Les cinq autres personnes, dont le juge Thierry Fragnoli avait demandé le renvoi en correctionnelle, sont quant à elles toujours visées par la procédure.
Il s’agit de Freddy Chanseau (ancien DG d’Air Moorea) et de son directeur technique Jacques Gobin ; du responsable de production Jean-Pierre Tinomano, du responsable du bureau d’étude Stéphane Loisel, et du contrôleur de production Didier Quenemeur.

En revanche, si le juge ordonnait un non-lieu au bénéfice de Guy Yeung, ancien directeur de l’aviation civile et Andriamanonjisoa Ratsimbazafy, directeur du groupement pour la sécurité de l’aviation civile (GPSEAC), la chambre d’instruction en aura décidé autrement. Ces deux personnes sont renvoyées et leur seul recours reste la cassation.

S’il n’y a pas de pouvoir en cassation l’affaire pourrait passer devant le tribunal d’ici quelques mois, voire en début d’année prochaine.
 

Rédaction Web

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X