samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

Coups mortels à Tikehau : le compagnon en garde à vue à la gendarmerie

Publié le

Publié le 19/10/2018 à 15:38 - Mise à jour le 13/06/2019 à 13:08
Lecture < 1 min.

L’homme âgé de 38 ans soupçonné d’avoir battu sa femme à mort jeudi soir à Tikehau a été auditionné. Selon nos informations, il a été rapatrié à Papeete et est actuellement en garde à vue à la gendarmerie. Il devrait être présenté dimanche à un juge d’instruction pour une probable mise en examen. Les circonstances du drame restent à éclaircir.

La jeune femme aurait perdu la vie suite à une soirée arrosée. Des touristes auraient invité à bord de leur catamaran une dizaine d’habitants de Tikehau. Sous l’effet de l’alcool, la vahine, Amélia, serait tombée d’un escalier, ce qui n’aurait pas été du goût de son mari Iafeta. Lui aussi alcoolisé, il aurait alors commencé à la rouer de coups, ont rapporté nos confrères de Polynésie 1ere.  

Les coups auraient continué à pleuvoir une fois de retour au domicile conjugal. Ce ne serait qu’au petit matin que des voisins, alertés par le mari, ont constaté le décès d’Amélia. Le coup fatal aurait été donné avec un parpaing. 

Rédaction web 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu