fbpx
jeudi 23 janvier 2020
A VOIR

|

Coup de couteau mortel : la victime était le petit-ami de la fille du mis en cause

Publié le

Publié le 28/12/2016 à 14:33 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30
Lecture 2 minutes

Mercredi matin, un homme de 21 ans est décédé après avoir reçu un coup de couteau. Le drame a eu lieu à Outumaoro. Ce jeudi, après l’enquête de la gendarmerie, le procureur est revenu sur les faits.

La victime était en fait le petit ami de la fille de l’auteur du coup de couteau. “Les investigations ont pu établir ce jour que la victime décédée était le petit ami de la fille de l’auteur des faits qui ignorait l’existence de cette relation née il y a plusieurs années”, a expliqué le procureur Hervé Leroy. 

“Si dans un premier temps le mis en cause a pu croire que la victime pourrait être un cambrioleur, compte tenu de la présence de ce scooter et d’effets dans le jardin, dans un second temps il a su par sa fille qu’il s’agissait en réalité de son petit-ami”, a détaillé le procureur. Une altercation a éclaté entre le père et le petit-ami de la fille lorsque le jeune homme qui se trouvait sur la voie publique a voulu entrer dans la propriété pour récupérer son deux-roues. Le père refusait de le rendre tant que la gendarmerie ne se serait pas déplacée. 

L’auteur du coup de couteau savait donc qu’il n’avait pas en face de lui un agresseur sexuel ou un cambrioleur lorsqu’il a brandi son arme blanche. C’est en présence de son fils, qui avait eu une altercation avec la victime, que le père a menacé puis blessé mortellement le jeune homme. 
Selon le procureur, la victime n’était pas connue de la justice. Le jeune homme était étudiant inscrit en 2e année d’études de gestion à l’université.

“Un juge d’instruction est saisi et devra poursuivre les investigations sur les faits qualifiés de violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Le parquet a requis du juge d’instruction la saisine du Juge des libertés et de la détention aux fins de mise en détention provisoire.” 

Rédaction web (Images : Tauhiti Tauniua Mu San )

Hervé Leroy, procureur de la République

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Réforme du bac : les premières épreuves de contrôle...

Les nouveaux baccalauréats -général et technologique- verront le jour en 2021. En attendant, les élèves de Première se préparent à passer leur premier contrôle continu. Un examen qui comptera dans leur note finale. Quelles sont les difficultés que rencontre la mise en place de ces examens au fenua ? Notre équipe s’est rendue au lycée Paul Gauguin, dans une classe de Première, afin d’y répondre.

Ces athlètes polynésiens qui ont déjà participé aux Jeux...

Ils sont six Polynésiens à avoir déjà porté haut les couleurs de la France aux Jeux olympiques. Chacun à une époque différente et dans différentes disciplines : en taekwondo, en natation, en boxe, en voile et en cyclisme.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X