lundi 17 mai 2021
A VOIR

|

Contrefaçon de billets : 2 personnes interpellées

Publié le

Publié le 28/10/2015 à 8:31 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:53
Lecture < 1 min.

Deux personnes ont été interpellées à Bora Bora pour contrefaçon de monnaie, annonce la gendarmerie. À l’aide d’une petite imprimante couleur, un jeune homme de 20 ans a imprimé plusieurs billets de banque, pour une valeur de 70 000 Fcfp :  4 billets de 10000 Fcfp,  4 billets de 5000 Fcfp et 10 de 1000 Fcfp. 

Une partie des billets contrefaits lui a servi à acheter du cannabis. L’homme a donné l’autre partie de son argent contrefait à son cousin, âgé de 17 ans. Ce dernier a dépensé l’argent auprès de dealers locaux…

Un des billets de 10 000 Fcfp mis en circulation a finalement été remis à un policier municipal par un habitant de Bora Bora. Le policier a alerté la gendarmerie qui a alors ouvert une enquête. Une fois les auteurs du trafic identifiés, le matériel servant à la contrefaçon a été saisi. 
Les deux hommes ont été interpellés. Le plus âgé devra comparaître devant le tribunal correctionnel le 28 janvier prochain. Son cousin mineur est convoqué devant le juge des enfants le 29 janvier. 

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...