Charlie Hebdo : l’Assemblée de la Polynésie française condamne un acte barbare

Publié le

Publié le 06/01/2015 à 13:38 - Mise à jour le 29/06/2019 à 9:17

Le président de l’assemblée de la Polynésie française, Marcel Tuihani, et l’ensemble des élus de l’Assemblée « expriment leur vive émotion après le lâche attentat dont a été victime le journal Charlie Hebdo. Dans cet attentat, 12 personnes sont mortes, abattues froidement en plein cœur de Paris, journalistes et policiers, et 8 sont blessées dont plusieurs sont entre la vie et la mort.
 
Absolument rien ne peut justifier une atteinte aussi grave à la liberté d’expression et de pensée qui fonde notre démocratie. L’assemblée et à travers elle, la Polynésie toute entière, gagnées par l’émotion, condamnent avec la plus grande fermeté cet acte barbare et assurent les familles des victimes et leurs proches de leur compassion.
 
Le président de l’assemblée de la Polynésie française apporte son total soutien au président de la République, garant des libertés républicaines, dont il partage le message d’unité, afin que les services de l’État appréhendent rapidement les auteurs de cet attentat. Il invite également l’opinion publique à ne pas tomber dans le piège des amalgames faciles et dangereux. »

Dernières news