Charlie Hebdo : des rassemblements dans toute la France, au fenua aussi

Publié le

Publié le 06/01/2015 à 9:12 - Mise à jour le 29/06/2019 à 9:17

« Plus de 5 000 personnes  se sont rassemblées mercredi en fin d’après-midi à Paris en hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo », a affirmé à l’Agence France presse (AFP) une source policière, (plus de 15 000 selon des journalistes sur place) précisant que ce chiffre pourrait être revu à la hausse.  
La place de la République était noire de monde, la circulation était coupée, tandis que des gens continuaient d’affluer, ont constaté des journalistes de l’AFP peu avant 18h30. 
Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées mercredi en fin d’après-midi à Paris et dans plusieurs villes de France, en hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo, qui a fait au moins 12 morts, ont constaté des journalistes de l’AFP. 
A l’appel de plusieurs syndicats, associations, médias et partis politiques, les participants, de tout âge, se sont réunis à partir de 17 heures sur la place de la République, noire de monde, non loin du siège du journal satyrique. 

A Tahiti aussi un rassemblement est prévu. Ce mercredi soir, place Tarahoi, des journalistes et anonymes se donnent rendez-vous afin de se recueillir  et de montrer « leur solidarité » et leur « unité » contre « la barbarie, l’atteinte à la liberté d’expression et à la démocratie ». Pour consulter l’événement sur Facebook, cliquez ICI
Dans les îles, à Raiatea, la population a également décidé de se rassembler pour rendre hommage aux victimes de l’attentat. Le rassemblement aura lieu à 8 heures au marché de Uturoa. 

Dernières news