mercredi 21 avril 2021
A VOIR

|

CET de Hitia’a : 4 ans de prison avec sursis pour Edwin Teraiharoa

Publié le

Publié le 22/01/2019 à 8:23 - Mise à jour le 07/06/2019 à 16:36
Lecture < 1 min.

Entre 2013 et 2015, ils auraient effectué 72 retraits du compte de la société à des fins personnelles, notamment pour des voyages en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis où ils se rendaient régulièrement dans des casinos. Montant total du préjudice : 62 millions de Fcfp.

La procureure a requis 4 ans de prison avec sursis dont 3 ans de mise à l’épreuve, l’interdiction de gérer une entreprise, des dommages et intérêts et une amende de 10 millions de Fcfp chacun.

Edwin Teraiharoa a été condamné à 4 ans de prison avec sursis, 10 millions de Fcfp d’amende, une interdiction définitive de gérer une entreprise. Son épouse écope quant à elle de 2 ans de prison avec sursis et d’une interdiction de gérer une entreprise. 

« Il n’y a jamais eu d’abus de biens sociaux de notre part », affirme Edwin Teraiharoa qui assure que l’enquête menée par la gendarmerie n’a rien prouvé. Il évoque des jalousies : « pour moi il y a des gens derrière tout ça (…) c’est parce que je suis un homme qui réussi dans les affaires ». Il se demande enfin pourquoi « on n’a pas demandé l’avis d’experts » dans cette affaire. 

Edwin et sa femme vont faire appel de la décision du tribunal. 

Rédaction web 

infos coronavirus