jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

CET de Hitia’a : 4 ans de prison avec sursis pour Edwin Teraiharoa

Publié le

Publié le 22/01/2019 à 8:23 - Mise à jour le 07/06/2019 à 16:36
Lecture < 1 min.

Entre 2013 et 2015, ils auraient effectué 72 retraits du compte de la société à des fins personnelles, notamment pour des voyages en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis où ils se rendaient régulièrement dans des casinos. Montant total du préjudice : 62 millions de Fcfp.

La procureure a requis 4 ans de prison avec sursis dont 3 ans de mise à l’épreuve, l’interdiction de gérer une entreprise, des dommages et intérêts et une amende de 10 millions de Fcfp chacun.

Edwin Teraiharoa a été condamné à 4 ans de prison avec sursis, 10 millions de Fcfp d’amende, une interdiction définitive de gérer une entreprise. Son épouse écope quant à elle de 2 ans de prison avec sursis et d’une interdiction de gérer une entreprise. 

« Il n’y a jamais eu d’abus de biens sociaux de notre part », affirme Edwin Teraiharoa qui assure que l’enquête menée par la gendarmerie n’a rien prouvé. Il évoque des jalousies : « pour moi il y a des gens derrière tout ça (…) c’est parce que je suis un homme qui réussi dans les affaires ». Il se demande enfin pourquoi « on n’a pas demandé l’avis d’experts » dans cette affaire. 

Edwin et sa femme vont faire appel de la décision du tribunal. 

Rédaction web 

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Emile Buillard, bien connu dans l’agriculture, est décédé

Bien connu dans le monde de l'agriculture, Emile Buillard est décédé jeudi après-midi. Cet ingénieur agronome dispensait notamment des formations en agriculture...

Rugby Championship : les All Blacks menacent de boycotter...

Le Rugby Championship menacé ? L'équipe de Nouvelle-Zélande envisage de boycotter la fin de la compétition prévue en Australie, en raison d'une possible quarantaine pendant la période de Noël, tandis que l'Afrique du Sud s'interroge sur sa participation.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV