lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Carnage au parc Over The Rainbow du Belvédère

Publié le

Publié le 08/06/2016 à 10:21 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:31
Lecture 2 minutes

Après une période difficile en raison de la saison des pluies, le parc animalier Over The Rainbow fait face à un drame terrible pour son activité, et pour tous les amis des animaux. Mercredi matin, en revenant au parc, c’est un véritable carnage que découvre le propriétaire.
 
Des oies, des lapins, des cochons d’Inde, des paons retrouvés morts en plein air. Environ 50 animaux sont morts ou ont disparu. « C’est la deuxième fois que cela nous arrive en trois ans. On commençait tout juste à sortir la tête de l’eau avec 2 mois de pluie, ce n’est jamais bon pour une activité en plein air, et là notre travail est réduit à néant », nous confie le propriétaire sur la page Facebook du parc.
 
Contacté par téléphone, le gérant du parc animalier soupçonne trois chiens qui errent sur la route du Belvédère depuis quelques mois. « D’habitude, ils ne viennent jamais jusqu’au parc, ils restent plus bas. Mais là, ils y sont arrivés. Je pense que ce sont de petits chiens parce qu’ils ont réussi à entrer dans la volière, et il ne faut pas être très grand comme animal pour y entrer », ajoute Manutea, le propriétaire.
 
Mais ce drame n’empêchera pas le Rainbow Park de fonctionner. Le parc animalier est toujours ouvert, avec la possibilité de voir des chèvres, des moutons, et le reste des animaux encore vivants. Il est aussi possible de s’y promener à cheval.
 

Rédaction Web

Pour info, le parc est ouvert tous les jours de 10 à 17 heures
Tarifs : 1000 Fcfp / adulte & 500 Fcfp / enfant
Tarif Garderie
Droit d’entrée : 500 Fcfp/ Enfant
Accompagnateur : Gratuit
Balade à cheval à partir de : 500 Fcfp ou 1000 Fcfp

Contact : 87 25 22 37

 

 

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...