samedi 17 août 2019
A VOIR

|

Cambriolage d’une roulotte : “je voulais laisser ça à mes enfants” raconte la mère de famille

Publié le

TARAVAO - Une famille sans revenus. Nous en parlions lundi, la roulotte Peni de la famille Fareea à taravao a été cambriolée durant le week-end. Les voleurs ont absolument tout pris. Rencontre avec Thérèse, la maman :

Publié le 16/04/2019 à 13:11 - Mise à jour le 18/06/2019 à 14:30
Lecture 1 min.

TARAVAO - Une famille sans revenus. Nous en parlions lundi, la roulotte Peni de la famille Fareea à taravao a été cambriolée durant le week-end. Les voleurs ont absolument tout pris. Rencontre avec Thérèse, la maman :

En vidéo, l’interview de Thérèse, la mère de famille

Viandes, boissons gazeuses, frites, hachis, gaufres, sauces… des voleurs ont tout emporté de ce que contenait la roulotte Peni de la famille Fareea. Une roulotte ouverte par une mère, à la suite du décès de son mari, pour aider ses enfants. C’est désormais toute la famille qui se retrouve sans emploi. Thérèse, la maman, est dévastée :  “Au départ de leur père, nous avions déjà ce projet : investir pour laisser quelque chose de meilleur à mes enfants, un futur. Quand leur père est parti, j’ai mis tout ça en place toute seule. (…) Je suis seule. Je n’ai que ma retraite. Je voulais laisser ça à mes enfants. (…) Pour me remettre sur pied, je ne sais pas comment faire (…) Ça me fait mal au coeur. Très mal au coeur.”

Pour Mireille Cheung, la fille de Thérèse et gérante de la roulotte, c’est la tristesse et l’incompréhension : “On est tristes parce qu’on nous a volés. C’est notre outil de travail. Pour redémarrer, ça va être difficile.(…) Ça fait pas mal d’années qu’on a perdu notre père. Maman est là, elle nous a aidés à avoir un travail, pouvoir subvenir à nos besoins. (…) On voit un peu partout qu’il y a des vols. Mais ici, tout était cadenassé. On ne comprend pas. (…) C’est de la colère et de la tristesse en même temps.” 

L’enquête se poursuit pour tenter de retrouver les voleurs.

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER