samedi 27 février 2021
A VOIR

|

Braquage à Puurai : la victime traumatisée

Publié le

Le braquage survenu jeudi dans un commerce de Puurai, à Faa'a, par deux hommes munis de masques et d’un pistolet, a marqué la caissière.

Publié le 10/04/2020 à 17:34 - Mise à jour le 10/04/2020 à 17:34
Lecture < 1 min.

Le braquage survenu jeudi dans un commerce de Puurai, à Faa'a, par deux hommes munis de masques et d’un pistolet, a marqué la caissière.

Les faits se sont déroulés jeudi aux alentours de 15 heures. Deux hommes masqués se sont introduits dans un magasin de Puurai, à Faa’a, et ont braqué un pistolet sur la tempe de la caissière en lui demandant l’argent de la caisse.

Elle s’est mise à crier, alertant sa sœur à l’arrière-boutique. Cette dernière serait arrivée avec un balai à la main, mais en voyant le pistolet, elle s’est mise à terre et a crié à son tour. Un voisin, alerté par les cris, est arrivé pendant que les malfrats prenaient la fuite.

« J’ai entendu la fille crier, c’est par là que j’ai couru voir, raconte-t-il. J’ai cru qu’elle était en train de se faire tabasser, je n’aurais pas cru que c’était des voleurs dans le magasin. »

La police est rapidement arrivée sur place pour dresser les constats. Même si le braquage a échoué, la victime est aujourd’hui traumatisée.

« Je ne me sens pas rassurée, je suis traumatisée, confie-t-elle. Pour le moment c’est encore chaud pour moi. Dans ma tête les scènes sont là, elles reviennent, du coup même hier soir, je n’ai pas pu fermer l’œil. C’est traumatisant. Ma sœur essaie de me rassurer, elle avait eu plus peur pour moi dans cette histoire, mais elle me rassure. »

Une enquête a été ouverte pour retrouver les deux individus. Ils encourent une amende de 18 millions de francs et 20 ans de prison.

infos coronavirus