Braquage à Punaauia : les employés et la clientèle sous le choc

Publié le

Publié le 15/02/2019 à 12:39 - Mise à jour le 07/06/2019 à 16:36

Ce samedi vers 00h30, un individu avec le visage masqué a pénétré dans la station service Mobil au PK15 sur la commune de Punaauia, et a menacé le caissier avec une arme d’épaule de type carabine à air comprimé. L’auteur s’est fait remettre l’argent de la caisse et a pris la fuite à pieds en direction de Paea. Prévenue par le caissier victime de cette mésaventure, la gendarmerie a aussitôt entamé des recherches. Pour l’heure, l’enquête suit son cours.

Les employés sont sous le choc, et depuis ce matin le braquage de la station est sur toutes les lèvres. « Je ne pensais pas que cela allait arriver ici, confie l’un des employés, lorsque j’ai pris mon service à 4 heures, les collègues m’ont raconté ce qui s’est passé. Quand je suis arrivé, il y avait les gendarmes sur place. Mes collègues étaient tous choqués, traumatisés. J’espère qu’on va le retrouver ».

Si les employés sont encore sous le choc, ce genre d’affaire étant tout de même relativement rare en Polynésie, les habitués de la station d’essence le sont tout autant. « Je viens souvent ici et lorsque j’ai appris ce qui était arrivé, cela m’a choqué. Ce n’est pas normal, ici tout le monde se connait, c’est un quartier familial et c’est plutôt calme. J’espère que l’on va attraper celui ou ceux qui ont fait cela, car à priori, ils étaient trois, c’est ce que m’ont dit les employés. »
 

Rédaction web avec Laure Philiber et Mata Ihorai

Dernières news