mardi 18 mai 2021
A VOIR

|

Bora Bora : un jeune retrouvé en montagne dans un état critique

Publié le

L'hélicoptère Dauphin a réalisé vendredi l'évacuation d'un jeune homme retrouvé dans un état critique après une randonnée en montagne à Bora Bora.

Publié le 06/06/2020 à 16:20 - Mise à jour le 06/06/2020 à 16:21
Lecture < 1 min.

L'hélicoptère Dauphin a réalisé vendredi l'évacuation d'un jeune homme retrouvé dans un état critique après une randonnée en montagne à Bora Bora.

Les pompiers et la brigade municipale de Bora Bora sont intervenus en montagne vendredi vers 16 heures, rapportent nos confrères de Polynésie la 1ère.

Un jeune de 17 ans était porté disparu. Il s’était aventuré sur les hauteurs de la zone de Taimoo à Faanui. Après plusieurs heures de recherches, il a été retrouvé dans un état critique. Le randonneur aurait fait une chute de plusieurs mètres.

L’hélicoptère Dauphin a été appelé en renfort pour permettre une évacuation de nuit vers Tahiti, l’hôpital de Taaone.

« Je déplore cette attitude, cette prise de risque qui n’est pas normale. C’est un terrain accidenté, on ne s’improvise pas grimpeur« , a explique Steven Geva, chef de la brigade municipale de Bora Bora à nos confrères. 

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...