dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Bora Bora : deux randonneurs hélitreuillés par le Dauphin

Publié le

Plus de peur que de mal ce jeudi à Bora Bora

Publié le 19/09/2019 à 17:58 - Mise à jour le 20/09/2019 à 15:15
Lecture < 1 min.

Plus de peur que de mal ce jeudi à Bora Bora

Ce jeudi vers 8 heures à Bora Bora, un homme de 24 ans et une jeune femme de 17 ans ont entrepris une randonnée au mont Hue. Mais au moment du retour vers 11 heures, en voulant prendre un chemin plus court, les deux randonneurs se sont perdus.

A 15h30, sans eau et avec la fatigue, les deux jeunes ont décidé de contacter les secours. La police s’est rendue sur place pour tenter de repérer l’endroit où se trouvaient les randonneurs.

Il aurait fallu 3 heures de marche dans des conditions difficiles aux secours pour les rejoindre. La fin de la journée approchant, le chef de la police a donc décidé de recourir à l’hélicoptère de l’armée.

Le Dauphin s’est rapidement rendu sur place et a hélitreuillé les randonneurs. Aucun n’a été blessé.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.