lundi 26 octobre 2020
A VOIR

|

Bora Bora : deux randonneurs hélitreuillés par le Dauphin

Publié le

Plus de peur que de mal ce jeudi à Bora Bora

Publié le 19/09/2019 à 17:58 - Mise à jour le 20/09/2019 à 15:15
Lecture < 1 min.

Plus de peur que de mal ce jeudi à Bora Bora

Ce jeudi vers 8 heures à Bora Bora, un homme de 24 ans et une jeune femme de 17 ans ont entrepris une randonnée au mont Hue. Mais au moment du retour vers 11 heures, en voulant prendre un chemin plus court, les deux randonneurs se sont perdus.

A 15h30, sans eau et avec la fatigue, les deux jeunes ont décidé de contacter les secours. La police s’est rendue sur place pour tenter de repérer l’endroit où se trouvaient les randonneurs.

Il aurait fallu 3 heures de marche dans des conditions difficiles aux secours pour les rejoindre. La fin de la journée approchant, le chef de la police a donc décidé de recourir à l’hélicoptère de l’armée.

Le Dauphin s’est rapidement rendu sur place et a hélitreuillé les randonneurs. Aucun n’a été blessé.

infos coronavirus

La pollution atmosphérique pourrait augmenter la mortalité par Covid-19 de 15%

Une exposition à long terme à la pollution de l'air ambiant pourrait entraîner un risque accru de mourir du Covid-19, d'environ 15% en moyenne dans le monde, selon une étude internationale publiée mardi.

Covid-19 : Les communes des îles du Vent, relais de lutte face à l’épidémie

Ce matin, à la présidence, les représentants communaux étaient conviés à participer à un séminaire d’information. Les échanges ont porté sur le contexte sanitaire actuel et les outils disponibles pour les élus.