dimanche 27 septembre 2020
A VOIR

|

Bagarre à Tipaerui : un homme gravement blessé par un coup de sabre

Publié le

Un homme est en garde à vue pour violence avec arme, un autre est à l'hôpital après une dispute de voisinage qui a mal tourné...

Publié le 05/08/2020 à 10:34 - Mise à jour le 05/08/2020 à 11:46
Lecture < 1 min.

Un homme est en garde à vue pour violence avec arme, un autre est à l'hôpital après une dispute de voisinage qui a mal tourné...

Lundi soir vers 18h30 à Tipaerui, deux hommes résidant dans la même servitude, se disputent. S’en suit une bagarre au cours de laquelle un jeune homme reçoit un coup de sabre, rapportent nos confrères de La Dépêche de Tahiti. Selon nos informations, il s’agirait d’un sabre japonais, un katana.

La victime, âgée de 27 ans et père de deux enfants, a été transportée à l’hôpital de Taaone, gravement blessée. Il a dû être opéré dans la foulée selon nos confrères. L’entaille dans son dos, causée par le sabre faisant une vingtaine de centimètres… Son pronostic vital n’est pas engagé.

L’auteur des faits a été appréhendé par la DSP et placé en garde à vue. Il serait le seul actuellement en garde à vue selon nos informations.

Un témoin rapporte à La Dépêche que la dispute serait due à un conflit de voisinage.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Une exposition sur le bombardement de Papeete pendant la...

Pour l’occasion, l’établissement scolaire a préparé une exposition de photos de la capitale après le bombardement. Le collège a également demandé à...

10 mois de prison ferme pour avoir cassé le...

Les militaires, accompagnés de policiers municipaux, sont intervenus vendredi soir au PK 11,9 à Punaauia, après qu’un riverain les a contactés pour...

Le site des gabbros de Faaroa dégradé

À Raiatea, la "promenade des gabbros", un site écotouristique aménagé par le service du Tourisme en plein cœur de la caldera de Faaroa, a subi la semaine dernière des dégradations.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV