vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Bagage abandonné à l’aéroport : plus de peur que de mal

Publié le

Publié le 18/10/2018 à 10:00 - Mise à jour le 13/06/2019 à 13:08
Lecture < 1 min.

Grosse frayeur, tôt ce vendredi matin à l’aéroport de Tahiti-Faa’a. Le service de déminage a été contacté pour un bagage abandonné dans l’aérogare après la récupération des bagages des vols Air Tahiti Nui et Air France, arrivés à 5 heures du matin.
Les démineurs sont intervenus pour vérifier le contenu dudit bagage mais ne l’ont pas détruit. À l’intérieur, il n’y avait pas grand-chose : des vêtements, un appareil photo et quelques objets.

Pour le gestionnaire de l’aéroport, c’est une nouvelle fois de l’étourderie de la part d’un voyageur. Une étourderie qui n’est pas sans conséquence, puisque le terminal a dû être évacué. Mais tout est rentré dans l’ordre à 7 h 45.

Selon le directeur général d’Aéroport de Tahiti, Éric Dumas, « il est assez fréquent de découvrir des bagages abandonnés qui peuvent perturber les opérations dans l’aérogare. La dernière fois, c’était l’année dernière, on a eu un incident similaire qui a également généré une évacuation ».
 

Rédaction Web avec Esther Parau-Cordette et Oriano Tefau

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu