lundi 16 septembre 2019
A VOIR

|

Australes : 3 personnes évacuées vers le CHPF mardi soir

Publié le

Publié le 20/02/2018 à 16:08 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:17
Lecture 2 minutes

Mardi, un équipage de l’armée et une équipe du SAMU de l’hôpital du Taaone ont décollé à 17h30 direction les Australes. “Nous avons été contactés pour une évacuation sanitaire, explique le commandant Issam Yagoubi, commandant l’escadron et chef de la mission, mais comme nous allions dans les Australes, nous avons ensuite été contactés pour savoir si nous pouvions réaliser deux autres évacuations sur l’île de Tubuai”
 
C’est une personne âgée qui a de graves problèmes de santé que l’équipage a pris en charge sur l’île de Rurutu. L’équipage a ensuite redécollé pour Tubuai, afin de prendre en charge une fillette de 4 ans et un bébé, nécessitant tous deux une hospitalisation d’urgence. L’adjudant Jimmy, mécanicien navigant, a fait monter les deux enfants et leurs mamans très rapidement pour faire gagner du temps aux équipes médicales. “Nous avions trois civières médicalisées, explique le mécanicien, mais nous pouvons monter jusqu’à 12 brancards en cas d’événement grave“.
 
A Tahiti, l’ambulance attendait déjà le CASA sur l’aéroport de Faa’a. L’avion s’est posé vers minuit. Les patients ont été pris en charge et emmenés vers l’hôpital du Taaone. “Cette triple évacuation sanitaire s’est parfaitement déroulée grâce aux actions conjointes de plusieurs équipes, précise le commandant Yagoubi, nous sommes fiers d’y avoir apporté notre contribution, et même si cela fait partie de notre métier, sauver des gens ne vous laisse jamais indifférent”.

Avec communiqué 

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV