jeudi 6 mai 2021
A VOIR

|

Atterrissage sur le ventre pour le Dauphin de l’Aviation Navale

Publié le

Publié le 29/05/2017 à 12:00 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:19
Lecture < 1 min.

Lors d’un entraînement de gestion de panne, un incident technique empêchant le déclenchement des trains d’atterrissage de l’hélicoptère s’est produit, forçant le pilote à poser le Dauphin sur le ventre. Un incident rapporté par nos confrères de Polynésie 1ere. Si l’appareil a été endommagé, on ne déplore aucune victime, ni blessé, selon le ComSup.

Pour l’heure, la piste de l’aéroport de Moorea est fermée, l’appareil bloqué au sol empêchant tout atterrissage. Les autorités sont actuellement à la recherche d’une grue et d’un camion plateau sur Moorea pour déplacer le Dauphin endommagé. Si l’île sœur ne possède pas ce type de matériel, il faudra alors le faire venir de Tahiti, ce qui retarderait tout trafic aérien sur Moorea.

16 heures: Selon nos dernières informations, dans l’impossibilité de trouver le matériel requis sur Moorea, un véhicule du Rimapp se rendra à Moorea demain matin pour déplacer l’hélicoptère. Si tout ce passe bien, la piste sera dégagée mercredi matin et sera de nouveau opérationnelle.

Rédaction Web

infos coronavirus