Attentat à Charlie Hebdo : A Ti’a Porinetia révolté

Publié le

Publié le 06/01/2015 à 13:34 - Mise à jour le 29/06/2019 à 9:17

Dans un communiqué intitulé « Nous sommes Charlie », les membres du parti A Ti’a Porinetia se disent « révoltés, choqués par l’attentat meurtrier perpétré aujourd’hui au siège de l’hebdomadaire Charlie Hebdo à Paris faisant 12 morts et plusieurs blessés ». 
« Ce sont les fondements de notre société qui ont été visés au travers de cette attaque : la liberté, la liberté d’expression et la démocratie.  Les armes contre la plume ! La loi du plus fort contre l’Etat de droit.
Ces droits, ces libertés pour lesquels beaucoup ont lutté par le passé et luttent encore aujourd’hui, ont été fusillés au cœur de la nation des droits de l’Homme. C’est intolérable, inacceptable !
Cette nouvelle année s’ouvre donc sur un acte d’une violence inouïe.
A Ti’a Porinetia condamne cet attentat effroyable et toute forme de violence gratuite.
La France et les États démocratiques du monde doivent décupler leurs efforts conjointement pour enrayer le terrorisme d’où qu’il vienne. Le gouvernement de la République doit prendre les mesures nécessaires pour capturer, dans les meilleurs délais, les auteurs de ces actes.
 
A Ti’a Porinetia appelle néanmoins chacun à ne pas tomber dans la confusion simpliste. Il ne faut pas condamner la religion islamique mais ceux qui s’en servent pour assouvir leur soif de violence. Non aux extrémistes !
Nos pensées très attristées vont aux victimes, à leurs familles, leurs amis et confrères affectés par cet acte de barbarie… Nous leur adressons nos plus sincères condoléances et l’assurance de notre soutien. »

Dernières news