vendredi 23 octobre 2020
A VOIR

|

Attaque de requin : une femme gravement blessée à Moorea

Publié le

Selon nos confrères de Radio 1, une femme a été victime d'une attaque de requin lors d'une sortie baleines ce lundi à Moorea.

Publié le 21/10/2019 à 13:19 - Mise à jour le 22/10/2019 à 11:02
Lecture < 1 min.

Selon nos confrères de Radio 1, une femme a été victime d'une attaque de requin lors d'une sortie baleines ce lundi à Moorea.

Lors d’une sortie baleines avec sa famille ce matin à Moorea, une femme a été attaquée par un requin parata. Selon nos confrères de Radio 1, la victime, une trentenaire, a été ramenée au ponton de l’hôtel Intercontinental de Moorea et a été prise en charge par les pompiers et transférée aux urgences de Afareaitu puis à l’hôpital de Taaone. La victime est actuellement au bloc opératoire.

« J’ai vu cette femme qui n’avait plus de bras, l’autre du côté gauche était juste pendant, la main pendait quoi, et le côté droit il était bouffé aussi vers les côtes. C’était la grosse panique pour tout le monde », aurait déclaré un témoin.

Contactés, les pompiers évoquent plusieurs morsures graves. Selon nos informations, la victime aurait la main droite grièvement touchée, ainsi que les deux avant bras. Elle aurait eu un sein arraché. Son pronostic vital ne serait pas engagé.

Selon l’association Mata Tohora, les parata nagent parfois près de baleineaux. L’an dernier à la même période, un club de plongée et un plaisancier ont signalé à l’association des attaques de requins identifiés comme des requins soyeux. Des attaques qui n’auraient pas fait de blessés.

Plus d’infos ce soir dans vos journaux

infos coronavirus