fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Assises : accusé de viols sur mineures, il passe aux aveux à l’audience

Publié le

Publié le 03/12/2017 à 14:53 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:18
Lecture 2 minutes

Devant le juge d’instruction, comme lors de sa garde à vue à la gendarmerie, le père de famille n’avait jamais reconnu la totalité de ce qui lui est reproché.

Mais ce matin, après que sa fille de 10 ans aujourd’hui a réaffirmé ses accusations à la barre, l’homme a fini par passer aux aveux.

« Elle est très courageuse de dire ce que je lui ai fait. Ce qu’elle dit, je l’avoue, c’est vrai (…) ça m’a fait réfléchir la prison », a lâché l’accusé qui affirme vouloir « changer » même si « ça met du temps ».

Le quadragénaire est suspecté d’avoir violé la fillette à plusieurs reprises ces dernières années, mais aussi l’une de ses jeunes nièces, et d’avoir enfin agressé sexuellement une autre.   

Des agissements mis sur le compte de ses « pulsions », incontrôlables. L’accusé au fort appétit sexuel a dit être attiré par les femmes, les hommes, mais aussi les enfants.

Pour le premier jour de son procès, ce lundi, la cour d’assises est longuement revenue sur le parcours cabossé de cet individu.

Issu d’une famille de 11 enfants, l’homme était battu par son père et abusé par l’un de ses oncles. Un traumatisme qui, selon son avocate, pourrait expliquer ses agissements une fois adulte. En 1998, l’homme avait déjà été condamné pour l’agression d’un garçon d’une dizaine d’années.

Le procès se poursuit mardi par les réquisitions de l’avocat général et les plaidoiries des avocats. Le verdict devrait être rendu dans la journée. L’accusé encourt 20 années de réclusion.
 

J-B. C.  

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

John Mairai, chevalier de l’ordre des Arts et des...

Le ministre de la culture Franck Riester a nommé au grade de chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres, John Mairai, professeur de ‘orero et de culture et civilisation océanienne au Conservatoire artistique de la Polynésie. Il anime aussi des émissions sur TNTV comme Faatiamai dans laquelle il raconte des histoires, des contes et légendes, ou Parau Tahiti, un module destiné à apprendre le reo tahiti. John Mairai était l'invité de notre journal :

Incendies en Australie : des habitants pris au piège,...

Des dizaines d'incendies attisés par des vents violents, des températures caniculaires et une végétation sèche, se sont intensifiés mardi et ont atteint la banlieue de Sydney, principale ville australienne qui compte avec son agglomération plus de cinq millions d'habitants.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X