mercredi 3 mars 2021
A VOIR

|

Assises : accusé de viols sur mineures, il passe aux aveux à l’audience

Publié le

Publié le 03/12/2017 à 14:53 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:18
Lecture 2 minutes

Devant le juge d’instruction, comme lors de sa garde à vue à la gendarmerie, le père de famille n’avait jamais reconnu la totalité de ce qui lui est reproché.

Mais ce matin, après que sa fille de 10 ans aujourd’hui a réaffirmé ses accusations à la barre, l’homme a fini par passer aux aveux.

« Elle est très courageuse de dire ce que je lui ai fait. Ce qu’elle dit, je l’avoue, c’est vrai (…) ça m’a fait réfléchir la prison », a lâché l’accusé qui affirme vouloir « changer » même si « ça met du temps ».

Le quadragénaire est suspecté d’avoir violé la fillette à plusieurs reprises ces dernières années, mais aussi l’une de ses jeunes nièces, et d’avoir enfin agressé sexuellement une autre.   

Des agissements mis sur le compte de ses « pulsions », incontrôlables. L’accusé au fort appétit sexuel a dit être attiré par les femmes, les hommes, mais aussi les enfants.

Pour le premier jour de son procès, ce lundi, la cour d’assises est longuement revenue sur le parcours cabossé de cet individu.

Issu d’une famille de 11 enfants, l’homme était battu par son père et abusé par l’un de ses oncles. Un traumatisme qui, selon son avocate, pourrait expliquer ses agissements une fois adulte. En 1998, l’homme avait déjà été condamné pour l’agression d’un garçon d’une dizaine d’années.

Le procès se poursuit mardi par les réquisitions de l’avocat général et les plaidoiries des avocats. Le verdict devrait être rendu dans la journée. L’accusé encourt 20 années de réclusion.
 

J-B. C.  

infos coronavirus