jeudi 17 octobre 2019
A VOIR

|

Arme volée à un gendarme : des peines de 10 mois à 2 ans ferme pour les prévenus

Publié le

Publié le 27/11/2017 à 15:30 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:18
Lecture 1 min.

Dans la nuit du 18 au 19 janvier, une arme de service a été dérobée au domicile d’un gendarme. Le voleur, un sans domicile fixe bien connu des services de police, avait cambriolé plusieurs maisons avant de s’introduire dans celle d’un gendarme. Il y avait volé de la nourriture, un disque dur, une paire de baskets et un ceinturon où était accroché un pistolet. Le voleur a tenté dès le lendemain de vendre l’arme à des personnes déjà connues des services de police, qui ont à leur tour tenté de revendre l’arme.
“Ils ne s’en sont pas servi pour aller commettre d’autres faits ou quoi que ce soit. Au contraire, dès qu’ils ont eu l’arme, après réflexion, ils se sont dit qu’ils ne devaient pas conserver l’arme sauf qu’ils ne savaient plus comment faire pour s’en débarrasser et ils n’avaient pas forcément le courage de se présenter aux forces de police et leur remettre l’arme comme ça. Ils ont essayé de la cacher et de l’oublier”, explique Hina Lavoye, avocate d’un des prévenus. 
 
Les 4 prévenus ont été condamnés à des peines allant de 10 mois à 2 ans de prison ferme : des peines aux réquisitions du parquet malgré leurs casiers judiciaires chargés. Un des avocats de la défense avait évoqué lors de sa plaidoirie la responsabilité du militaire qui s’était fait voler son arme de service.

Sam Teinaore 

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Quand Katy Perry rend hommage à Hawaii dans un...

Le clip de Harleys in Hawaii, une des dernières chansons de Katy Perry, a été tourné dans l'archipel de Hawaii, dont une partie au Tahiti Nui Restaurant à Hanalei...

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui...

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X