samedi 19 septembre 2020
A VOIR

|

Air Tahiti annule 2 vols pour réaliser une évacuation sanitaire en urgence

Publié le

Course contre la montre samedi. Air Tahiti a été contacté par le Samu pour réaliser l'evasan en urgence d'une habitante des Marquises.

Publié le 20/08/2019 à 16:34 - Mise à jour le 20/08/2019 à 17:03
Lecture < 1 min.

Course contre la montre samedi. Air Tahiti a été contacté par le Samu pour réaliser l'evasan en urgence d'une habitante des Marquises.

Samedi, Air Tahiti a été contacté par le Samu afin d’organiser l’Evasan d’une habitante de Ua Huka, décrétée par le médecin en situation d’urgence absolue.

La compagnie aérienne a été contactée en raison de la très forte houle ce jour là : un transport maritime ne pouvait être envisagé, pas plus qu’un voyage sur un vol régulier, l’état de santé du malade requérant un voyage sur civière et sous surveillance médicale.

Le Twin Otter étant actuellement le seul avion habilité à se poser à Ua Huka, Air Tahiti a annulé 2 de ses vols et notamment un vol Charter prévu de ramener 13 élèves de Ua Pou vers Hiva Oa.

La course contre la montre était d’autant plus pressante que le vol devait être effectué avec la contrainte du coucher de soleil, la piste de Hiva Oa n’étant pas balisée pour des mouvements aériens de nuit.

La passagère a pu être prise en charge et transportée entre Ua Huka et Hiva Oa en Twin Otter, puis en Beechcraft médicalisé entra Hiva Oa et Tahiti où l’appareil s’est posé à 20h25.

Les 13 élèves ont pu profiter de leur famille un jour de plus et ont rejoint leur établissement à Atuona lundi matin en début de journée.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Cyclisme : Kahiri Endeler vainqueur de la 2e manche...

La deuxième manche de l’omnium au vélodrome de Fautau’a s'est disputée vendredi soir. Après un mois sans compétition à cause de l’épidémie, les coureurs ont repris leurs marques sur la piste. Deux épreuves au menu : le 200 mètres vitesse et le scratch. Des courses où Kahiri Endeler et Eddy Le Roux se sont parfaitement illustrés.

Sénatoriales : Jacky Bryant en course pour les Verts

Candidat aux prochaines élections sénatoriales pour les Verts, Jacky Bryant était notre invité en plateau samedi soir. Pour lui, "petit à petit, la démarche des écologistes va rentrer comme étant une réponse pertinente à toutes les préoccupations que nous avons aujourd’hui".

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV