fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Agression et incendie à Moorea : il encourt la perpétuité

Publié le

Publié le 16/01/2017 à 11:24 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30
Lecture < 1 min.

Samedi après-midi  à Maharepa, vers 14 heures, une femme d’une cinquantaine d’années rentre chez elle. Elle surprend un individu sur sa terrasse qui apparemment venait de cambrioler sa demeure.

Celui-ci la frappe violemment puis la traine dans la maison pour abuser d’elle. Une fois son acte commis, il déverse un produit inflammable dans la maison,  y met le feu et s’enfuit. La victime réussit à s’extirper de sa maison qui commençait a être envahi par les flammes alors qu’un voisin venait lui porter secours.

La victime a fait une description précise de son agresseur à la gendarmerie qui a très vite retrouvé l’homme. Celui-ci n’est pas connu des services de police.

Interpellé puis placé en garde à vue, il a reconnu le vol et le viol, mais a nié avoir voulu assassiner sa victime en mettant le feu à sa maison. L’homme est poursuivi pour vol aggravé, viol et tentative d’homicide. Il encourt la prison à perpétuité.
 

Rédaction Web avec Sam Teinaore

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Un succès pour la première bourse aux livres

Le Lions Club organisait ce samedi une bourse aux livres à l'école Ahutoru de Arue, dont les fonds récoltés serviront à équiper une classe d'enfants sourds et malentendants de la Presqu'île. Le public a répondu présent dès l'ouverture.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X