Agression d’une jeune joggeuse à Mahina

Publié le

Publié le 18/10/2015 à 14:19 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:53

Stéphane Buisson révèle qu’un homme à vélo a tenté d’étrangler sa fille alors qu’elle faisait son jogging dans le Tahara’a. Pour le moment aucun suspect n’a été arrêté. Le père de la victime souhaite retrouver des témoins potentiels de la scène pour aider la gendarmerie dans ses recherches : « je lance un appel à la population, un appel à témoin, pour savoir si quelqu’un a vu quelque chose et pourrait donner toute information à la gendarmerie du Tahara’a, pour interpeller cet individu qui court toujours. Ma fille s’est fait agresser. Elle s’est fait étrangler par derrière. Heureusement qu’elle s’est débattue parce que je pense que sinon il y aurait eu d’autres problèmes. Donc grâce à dieu elle s’en sort plus ou moins indemne. Et je lance un appel à témoin pour aider la gendarmerie à retrouver cet individu. »

Le père de la victime confie :  » je suis assez en colère. Maintenant, ma fille, heureusement qu’elle est indemne mais si ça avait été plus loin ça aurait pu être un drame! »

En tant que père il explique que sa démarche est aussi d’alerter les autres parents :  » de dire attention, il y a de plus en plus d’agressions. Et les jeunes filles qui font leur jogging toutes seules ne sont plus en sécurité.  »

« Moi ça m’inquiète, parce que ça fait 30 ans que je suis en Polynésie, ma fille est née ici, sa mère est polynésienne … Et on voit de plus en plus d’agressions de plus en plus de violence … donc on est un peu attristé de voir ça. » Ajoute-t-il.

Rédaction web ( Interview de Sam Teinaore et Brandy Tevero)

Interview de Stéphane Buisson

Dernières news