fbpx
mercredi 20 novembre 2019
A VOIR

|

Agression d’une jeune joggeuse à Mahina

Publié le

Publié le 18/10/2015 à 14:19 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:53
Lecture < 1 min.

Stéphane Buisson révèle qu’un homme à vélo a tenté d’étrangler sa fille alors qu’elle faisait son jogging dans le Tahara’a. Pour le moment aucun suspect n’a été arrêté. Le père de la victime souhaite retrouver des témoins potentiels de la scène pour aider la gendarmerie dans ses recherches : “je lance un appel à la population, un appel à témoin, pour savoir si quelqu’un a vu quelque chose et pourrait donner toute information à la gendarmerie du Tahara’a, pour interpeller cet individu qui court toujours. Ma fille s’est fait agresser. Elle s’est fait étrangler par derrière. Heureusement qu’elle s’est débattue parce que je pense que sinon il y aurait eu d’autres problèmes. Donc grâce à dieu elle s’en sort plus ou moins indemne. Et je lance un appel à témoin pour aider la gendarmerie à retrouver cet individu.”

Le père de la victime confie : ” je suis assez en colère. Maintenant, ma fille, heureusement qu’elle est indemne mais si ça avait été plus loin ça aurait pu être un drame!”

En tant que père il explique que sa démarche est aussi d’alerter les autres parents : ” de dire attention, il y a de plus en plus d’agressions. Et les jeunes filles qui font leur jogging toutes seules ne sont plus en sécurité. ”

“Moi ça m’inquiète, parce que ça fait 30 ans que je suis en Polynésie, ma fille est née ici, sa mère est polynésienne … Et on voit de plus en plus d’agressions de plus en plus de violence … donc on est un peu attristé de voir ça.” Ajoute-t-il.

Rédaction web ( Interview de Sam Teinaore et Brandy Tevero)

Interview de Stéphane Buisson

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X