vendredi 10 juillet 2020
A VOIR

|

Agression d’une jeune joggeuse à Mahina

Publié le

Publié le 18/10/2015 à 14:19 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:53
Lecture < 1 min.

Stéphane Buisson révèle qu’un homme à vélo a tenté d’étrangler sa fille alors qu’elle faisait son jogging dans le Tahara’a. Pour le moment aucun suspect n’a été arrêté. Le père de la victime souhaite retrouver des témoins potentiels de la scène pour aider la gendarmerie dans ses recherches : « je lance un appel à la population, un appel à témoin, pour savoir si quelqu’un a vu quelque chose et pourrait donner toute information à la gendarmerie du Tahara’a, pour interpeller cet individu qui court toujours. Ma fille s’est fait agresser. Elle s’est fait étrangler par derrière. Heureusement qu’elle s’est débattue parce que je pense que sinon il y aurait eu d’autres problèmes. Donc grâce à dieu elle s’en sort plus ou moins indemne. Et je lance un appel à témoin pour aider la gendarmerie à retrouver cet individu. »

Le père de la victime confie :  » je suis assez en colère. Maintenant, ma fille, heureusement qu’elle est indemne mais si ça avait été plus loin ça aurait pu être un drame! »

En tant que père il explique que sa démarche est aussi d’alerter les autres parents :  » de dire attention, il y a de plus en plus d’agressions. Et les jeunes filles qui font leur jogging toutes seules ne sont plus en sécurité.  »

« Moi ça m’inquiète, parce que ça fait 30 ans que je suis en Polynésie, ma fille est née ici, sa mère est polynésienne … Et on voit de plus en plus d’agressions de plus en plus de violence … donc on est un peu attristé de voir ça. » Ajoute-t-il.

Rédaction web ( Interview de Sam Teinaore et Brandy Tevero)

Interview de Stéphane Buisson

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Un centre aquatique à Papeete en projet

Dans le cadre de la candidature de la Polynésie française à l’organisation des Jeux du Pacifique 2027, il est envisagé la construction d’un Centre aquatique de la Polynésie française, sur un terrain à Papeete où se situe l’actuel complexe sportif de l’AS Aorai, qui appartiennent à la Mission catholique de Tahiti.

Samuel Zijp, aito d’ultra-trail, veut relier plusieurs sommets de...

Samuel Zijp, athlète d’ultra-trail, s’est lancé le défi de relier plusieurs sommets de Tahiti à pied en moins de 28 heures ce week end. Pour cet "Air Tahiti Nui Summits Challenge", il sera accompagné de deux amis, mais il espère que plusieurs personnes les rejoindront pendant la course pour partager la passion du sport avec eux.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV