fbpx
mardi 22 octobre 2019
A VOIR

|

Agression à Bora Bora : un homme entre la vie et la mort

Publié le

Publié le 13/09/2015 à 13:27 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:54
Lecture 1 min.

Nous l’annoncions ce lundi matin : le fils de Stanley Ellacott, président de la Fédération d’entraide polynésienne de secours en mer (FEPSM), a été victime d’une agression dans la nuit de dimanche à lundi. 

Selon des sources proches de l’enquête, l’agression a eu lieu entre 2 et 3 heures du matin. Une première bagarre a éclaté à Amanahune. Le fils de Stanley Ellacott, accompagné de deux jeunes femmes, a pris la fuite. Ses agresseurs, un couple âgé d’une vingtaine d’années et un autre jeune homme, les ont poursuivis. Une deuxième rixe a éclaté 2 km plus loin. La voiture du fils de Stanley Ellacott a été dérobée par les agresseurs qui l’ont abandonnée quelques kilomètres plus loin… dans le lagon. Les trois victimes ont été blessées. Passé à tabac, le fils de Stanley Ellacott est dans un état grave. Ses agresseurs lui auraient également roulé dessus… Il a été évasané vers l’hôpital de Taaone. 

Les agresseurs ont été interpelés et sont entendus en ce moment par les gendarmes de Bora Bora. L’affrontement aurait éclaté pour une histoire de jalousie. Selon une source proche de l’enquête, les agresseurs comme les victimes étaient alcoolisés. Ce genre de violence est rare à Bora Bora. Les autorités restent vigilantes. 

Plus d’infos à suivre. 

Rédaction Web

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Un moteur de recherche pour soutenir des associations

Depuis début août, il est possible de soutenir l'association polynésienne de protection des tortues marines Te Mana O Te Moana via un moteur de recherche associatif : Lilo. On vous explique dans la Web Zone avec Manon.

Web Zone : Digital et tourisme, les professionnels doivent...

Quelles sont les solutions digitales existantes en Polynésie dans le secteur du tourisme ? Quels avantages pour les professionnels et quelles nouveautés pourrait-on encore imaginer ? Réponses dans la Web Zone avec Manon.

Turama : les assises, mode d’emploi

La 3e session de la cour d’assises de l’année a débuté lundi matin. Aux assises sont jugés les dossiers les plus graves. Focus sur cette juridiction qui se charge des dossiers criminels.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X