dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Accident mortel à Tautira : le chauffeur placé sous contrôle judiciaire

Publié le

JUSTICE - Samedi à Tautira, un adolescent a été percuté par un camion alors qu'il traversait la route. Le chauffeur était alcoolisé au moment des faits.

Publié le 14/05/2019 à 7:06 - Mise à jour le 21/06/2019 à 13:18
Lecture < 1 min.

JUSTICE - Samedi à Tautira, un adolescent a été percuté par un camion alors qu'il traversait la route. Le chauffeur était alcoolisé au moment des faits.

L’homme qui a mortellement renversé un adolescent de 14 ans samedi à Tautira a été déféré au palais de justice lundi en fin de journée.

Ce père de famille, maçon de profession, a déclaré avoir bu 3 bières avant de prendre le volant. Selon lui, le jeune homme lui a brusquement coupé la route et il n’a pas été en mesure de l’éviter.

Le juge des libertés et de la détention a décidé de le placer sous contrôle judiciaire strict. Il n’est autorisé à quitter son domicile que pour se rendre à son travail. Il devrait être jugé le 3 juin pour homicide involontaire aggravé dans le cadre d’une comparution à délai différé.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.