lundi 17 mai 2021
A VOIR

|

Accident de plongée: trois morts à Ahe

Publié le

Publié le 21/04/2017 à 14:40 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:19
Lecture < 1 min.

Ce samedi matin, la disparition d’un couple de touristes, accompagné de leur professeur de plongée, a été signalée. Très vite, les gendarmes sont arrivés sur l’atoll des Tuamotu, en provenance de Rangiroa ainsi que des équipes de plongeurs venues de Papeete à bord du Dauphn et du Casa. Deux binômes de plongeurs sauveteurs se sont immédiatement mis à l’eau à l’endroit supposé où les trois plongeurs étaient censés être. C’est vers 16 heures qu’ils ont retrouvés les trois corps sans vie, bloqués dans une grotte sur le tombant du récif, côté océan. Pour l’instant, selon les mutoi de Ahe, la météo, assez mauvaise, n’a pas permis de remonter les dépouilles.

Le moniteur, qui accompagnait les touristes, était un « plongeur aguerri » selon des témoignages sur place. 

Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de cet accident.
 

Bertrand Parent et Sam Teinaore

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...