fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

700 litres de komo puaka saisis

Publié le

Publié le 26/09/2016 à 9:21 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30
Lecture < 1 min.

Vendredi, la police municipale de Mahina a interpellé un jeune 16 ans en scooter. il transportait 7 bouteilles de Komo puaka (alcool frelaté). Il a été arrêté lors d’un banal contrôle routier. Les bouteilles étaient destinées à sa consommation personnelle…

La gendarmerie s’est ensuite chargée de l’enquête et a retrouvé le producteur. 700 litres de komo ont été saisis à Papenoo samedi. La famille ne vivait que de la vente de komo.  

Le komo puaka est une boisson fermentée, illicite en Polynésie constituée par un mélange d’eau sucrée avec de la levure et pouvant être aromatisé avec des fruits; Le komo puaka est dangereux car il produit du méthanol, un composant que l’on trouve dans l’essence et qui s’attaque au nerf optique, jusqu’à rendre aveugle.
 

Rédaction web avec Sam Teinaore / Esther Parau Cordette

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les gendarmes formés à la lutte contre les violences...

Afin de lutter contre les violences intra-familiales, le plan "AGIR 2020" a été lancé ce matin au camp de la gendarmerie de Faa'a, en présence du Haut-commissaire. Gendarmes et policiers ont bénéficié de la première session de formation, axée sur l’accueil et l’accompagnement des victimes.

Un an d’études pour améliorer la protection de 5...

Cinquante et un sites sont classés selon le code de l'environnement dont les plus anciens ont été désignés en 1952. Ce classement résulte d'une...

Congrès des maires de France : une journée dédiée...

La mutualité c’était l’espace du congrès des maires dans les années 50… Aujourd’hui, les têtes ont changé évidemment mais depuis plusieurs années,...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X