mardi 9 mars 2021
A VOIR

|

500 M2 de végétation détruits dimanche à Paea

Publié le

Publié le 24/01/2016 à 9:13 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:53
Lecture < 1 min.

Hier dimanche à Paea, un départ de feu a été signalé dans la vallée de Vaiatu en matinée. Le départ de feu a eu lieu à flanc de montagne. L’endroit étant très escarpé et le véhicule des pompiers n’étant pas adapté, ceux-ci ont, dans un premier temps, dû rebrousser chemin.

De retour sur place les soldats du feu ont finalement réussi à circonscrire le feu. Il n’y a pas eu de dégâts ni de victime à déplorer. Aucune habitation n’était située à proximité. 500 M2  de végétation ont cependant été détruits.

Le départ d’incendie serait dû à une incinération de végétaux qui se serait propagée. Selon la gendarmerie, l’incendie serait accidentel. Le propriétaire ne s’est pas manifesté pour le moment.

 
(Avec communiqué gendarmerie)

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...