lundi 6 décembre 2021
A VOIR

|

3 chasseurs de chevrettes secourus à Taiarapu-Est

Publié le

Disparus depuis samedi soir, ils ont été retrouvés sains et saufs par l'hélicoptère Dauphin, hier.

Publié le 05/07/2021 à 9:32 - Mise à jour le 05/07/2021 à 12:57
Lecture < 1 min.

Disparus depuis samedi soir, ils ont été retrouvés sains et saufs par l'hélicoptère Dauphin, hier.

Trois chasseurs de chevrettes ont été secourus dans la vallée de Vaiha à Taiarapu-Est hier, dimanche. Ils étaient portés disparus depuis samedi soir. Les sapeurs pompiers, la police municipale, la gendarmerie ainsi que d’autres moyens terrestres ont été déployés afin de retrouver les chasseurs.

Après une heure de recherche, les trois personnes ont été retrouvées saines et sauves par l’hélicoptère Dauphin. Elles avaient été bloquées par la montée des eaux, en fond de vallée.

Un événement semblable s’était produit vendredi dernier puisque deux randonneurs avaient nécessité d’être secourus par le Dauphin en fin de journée.

La direction de la protection civile du Haut-commissariat rappelle encore qu’en matière de sécurité, tout déplacement en montagne nécessite de prévenir la commune ou un proche de son itinéraire, de vérifier les conditions météorologiques, d’être correctement équipé notamment d’une lampe et de vêtements de rechange, de se munir d’eau et de nourriture et si possible d’une balise de détresse.

infos coronavirus