vendredi 23 octobre 2020
A VOIR

|

3 ans de prison ferme pour avoir mortellement fauché un jeune en vélo

Publié le

Publié le 02/06/2019 à 15:17 - Mise à jour le 07/06/2019 à 16:35
Lecture < 1 min.

« Je regrette profondément. Je comprends leur peine » a confié ce lundi au tribunal le quadragénaire qui avait bu 1,5 litre de bière au volant et fumé du paka, et avait percuté le jeune garçon en roulant à 80km/h alors que celui-ci traversait la route. L’adolescent était mort sur le coup.

« Je peux comprendre sa douleur comme lui comprend la nôtre. Nous aussi, on est désolés pour lui, mais il a de la chance, il voit encore ses enfants, moi non. À la fête des mères, je ne l’entendrai plus dire maman je t’aime » a dit la maman adoptive de la victime.

« Ce n’est pas la faute à pas de chance, il n’y a pas de fatalité, il y a un comportement volontaire de monsieur qui a fumé du cannabis en absorbant 1,5 litre de bière en conduisant et qui a causé la mort de ce garçon » a déclaré le procureur.

Le chauffard a été  condamné à 3 ans de prison ferme avec mandat de dépôt. Arrivé libre à l’audience, il a été écroué dès le rendu du jugement.

Une nouvelle audience se tiendra pour fixer le montant de dommage et intérêt qu’il devra verser aux proches de la jeune victime.

Rédaction web avec J-B. Calvas

infos coronavirus