dimanche 15 septembre 2019
A VOIR

|

28 ans de prison pour Arihano Haiti

Publié le

Publié le 16/05/2014 à 12:56 - Mise à jour le 29/06/2019 à 22:47
Lecture 2 minutes

Les avocats satisfaits

Il a été jugé coupable par la cour d’assises du meurtre et de la crémation du touriste allemand, mais aussi de la séquestration et de l’agression sexuelle de sa compagne, Heike Dorsch.
L’avocat général avait requis la perpétuité assortie d’une période de sûreté de 18 ans et d’un suivi socio-judiciaire à vie.
Les faits s’étaient produits en octobre 2011, dans une vallée de Nuku Hiva, une île de l’archipel des Marquises, en Polynésie française, alors que le touriste et ce guide occasionnel étaient partis en forêt pour une chasse à la chèvre sauvage.
Dans ces derniers mots avant le délibéré, Arihano Haiti n’avait pas exprimé de regrets, sauf à l’attention des parents de la victime et de Heike Dorsch.
« En se cantonnant dans son attitude, il s’est rendu un très mauvais service » a estimé Me Yves Piriou, l’avocat de la famille Ramin après le verdict, qu’il juge « satisfaisant ».
« On ne peut pas ne pas être satisfaits » a également réagi Me Vincent Dubois, l’avocat d’Arihano Haiti. « On écarte la circonstance aggravante de la simultanéité entre les deux crimes, donc il n’y a pas perpétuité, et il n’est pas condamné à 30 ans » a-t-il déclaré.
Il a annoncé qu’il « déconseillerait de faire appel » à son client.
Le verdict a aussi satisfait la famille de M. Haiti. « Le Seigneur a entendu ma prière, mon enfant ne sera pas en prison toute sa vie » a conclu en pleurant son père, Joseph Haiti.
Arihano Haiti a été conduit à la prison de Nuutania, l’une des plus surpeuplées et des plus vétustes de la République française.
Mike Leyral

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Puunui : trop de maisons, pas assez d’eau

Sur les hauteurs de Puunui, la pression de l’eau ne cesse de diminuer. En plus de la sécheresse, depuis 18 ans, le nombre d’habitations implantées sur ce domaine agricole, a explosé.

Un dernier hommage au brigadier Loïc Ly Sao

Vive émotion ce matin au commissariat de Papeete. L’ensemble du personnel de la DSP s’est réuni pour un dernier au-revoir à Loïc Ly Sao, leur collègue décédé dans un accident de VTT, dimanche dernier au Pic Vert.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV