1 346 cachets d’anabolisants saisis par les douanes de Polynésie française

Publié le

Publié le 12/09/2018 à 13:25 - Mise à jour le 13/06/2019 à 13:20

Mardi dernier, lors d’un contrôle de dédouanement, les agents du bureau de la douane du port de Papeete ont contrôlé un colis en provenance de France, à destination de Moorea. Les douaniers étaient intrigués par la présence de produits qu’il n’est pas commun de trouver dans le fret postal, explique le communiqué des douanes de Polynésie française. 

A l’intérieur du paquet, dans des emballages et mêlés à d’autres marchandises, les forces de l’ordre découvrent 66 ampoules injectables de stéroïdes et 1 346 cachets d’anabolisants. Les analyses effectuées en métropole ont confirmé le caractère médicamenteux de ces produits. Ces derniers ont été saisis. Le destinataire devra s’acquitter d’une amende de 50 000 Fcfp. 

Cette saisie est la plus importante jamais réalisée par la douane depuis celle effectuée par les agents des douanes de Faa’a, le 6 décembre 2017, où 852 comprimés d’anabolisants et 1 flacon de stéroïdes avaient été trouvés dans un colis contenant des sachets de compléments alimentaires.

Rédaction web avec communiqué 

Dernières news