dimanche 29 novembre 2020
A VOIR

|

Une décharge à ciel ouvert dans la vallée de la Punaruu

Publié le

C'est une découverte qui fait le buzz sur le Net. Un randonneur a ramené de sa promenade des images d’une décharge à ciel ouvert au fond de la vallée de la Punaruu.

Publié le 09/11/2020 à 15:18 - Mise à jour le 09/11/2020 à 15:23
Lecture < 1 min.

C'est une découverte qui fait le buzz sur le Net. Un randonneur a ramené de sa promenade des images d’une décharge à ciel ouvert au fond de la vallée de la Punaruu.

Des gravats, des pneus, des objets en tout genre sont entreposés dans de grandes fosses par une entreprise d’extraction. Le maire de Punaauia a envoyé sur place la police municipale et la gendarmerie.

Le propriétaire, qui s’est empressé de nettoyer son domaine, indique que sa société a l’autorisation d’entreposer ce type de déchets. L’installation classée dispose de cette autorisation d’entreposage délivrée par la direction de l’Equipement depuis 2017.

Son domaine accueille aussi les immondices des dernières intempéries. La décharge jouxte la rivière de la Punaruu et fait l’objet de plusieurs signalements. Une procédure est en cours.

Voila quand tu redescends de la montagne et que vois sa,tu sais pas quoi dire 😕🖕🖕🖕

Publiée par Arii West sur Dimanche 8 novembre 2020

infos coronavirus

À Raiatea, le ma’a tahiti pour aider les jeunes à s’en sortir

Pour sortir du marasme économique, à Raiatea, une famille de Tumaraa mise sur un savoir-faire ancestrale : le "ahi ma'a". Depuis le début de la crise, plusieurs jeunes se retrouvent sans emploi, et le retour aux sources pourrait les aider à sortir de ce mauvais pas...

Eugène Sommers, président du CESEC : « Il y a 640 milliards qui dorment » dans les banques

Afin de faire un tour d’horizon de l’actualité, Eugène Sommers, président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel de la Polynésie française (CESEC), était l'invité de notre journal :