Te mana o te moana dénonce une collecte de dons frauduleuse en son nom

Publié le

Si des personnes sont venues à votre rencontre pour recueillir des dons en faveur de Te Mana O Te Moana, prudence : l'association dément être associée à cette collecte.

Publié le 25/06/2020 à 13:09 - Mise à jour le 25/06/2020 à 17:53

Si des personnes sont venues à votre rencontre pour recueillir des dons en faveur de Te Mana O Te Moana, prudence : l'association dément être associée à cette collecte.

Dans un communiqué, l’association Te mana o te moana annonce qu’elle a été informée de la présence sur le territoire d’individus allant à la rencontre de la population dans les rues de la ville afin de récolter des dons au nom de WWF et de Te mana o te moana.

L’association de protection de l’environnement et de sensibilisation du public explique qu’elle « n’est en aucun cas liée à ces agissements. Notre logo ainsi que notre identité ont été utilisés sans notre accord sur des documents créés et présentés à la population à notre insu. Un manquement grave à la loi et une atteinte profonde aux valeurs que nous défendons. »

Te Mana O te Moana explique « avoir enquêté » : « il s’avère que ces personnes sont des représentants de l’entreprise Direct Sud, à qui nous avons parlées et qui indique être mandatées par WWF pour recueillir des dons en Polynésie. Nous n’avons à l’heure actuelle pas pu obtenir de confirmation en ce sens.
Toutefois, nous partageons avec vous le Communiqué officiel reçu ce matin de la part de Direct Sud qui dément totalement mener une campagne de collecte au profit de Te mana o te moana. De notre côté, nous continuons nos investigations et nous réservons le droit d’agir devant les autorités compétentes pour faire appliquer la loi en vigueur. »

Le communiqué de Direct Sud :

Dernières news