fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

Un tour de l’île de Tahiti pour le climat… en brouette

Publié le

Le 13 septembre, trois jeunes Polynésiens se lanceront dans un tour de l’île de Tahiti à pied en quatre jours avec une brouette. Le but : sensibiliser et inviter la population à participer à l’événement mondial pour le climat du 21 Septembre.

Publié le 04/09/2019 à 10:48 - Mise à jour le 05/09/2019 à 10:15
Lecture < 1 min.

Le 13 septembre, trois jeunes Polynésiens se lanceront dans un tour de l’île de Tahiti à pied en quatre jours avec une brouette. Le but : sensibiliser et inviter la population à participer à l’événement mondial pour le climat du 21 Septembre.

La situation environnementale mondiale a atteint un stade critique. Les rapports d’organismes internationaux su succèdent pour alerter la population. Il faut agir maintenant. Les initiatives se multiplient dans le monde, et au fenua aussi.

A l’approche de la journée mondiale pour le climat, 3 jeunes polynésiens ont décidé d’interpeller le fenua. Leur idée : faire un tour de l’île de Tahiti à pied.

Ces trois éco-warriors transporteront avec eux une brouette “pour récolter sur le chemin fruits, légumes et tubercules pour symboliser l’abondance de notre Fenua et promouvoir l’agriculture locale. Ce sera pour eux aussi, l’opportunité d’échanger avec des personnes que l’on implique rarement dans les questions d’écologie.”

Les personnes souhaitant finir le tour de l’île avec la jeune équipe peuvent les rejoindre le dernier jour afin de faire les derniers kilomètres tous ensemble.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

La ATN Urban Run 2019, ce samedi 23 novembre

La course populaire ATN Urban Run aura lieu samedi 23 novembre. Une course de plus de 4 kilomètres qui se déroulera sur le front de mer. Dan Pihaatae, membre du comité organisateur, était l'invité de notre journal pour en parler :

Incendies en Australie : Sydney enveloppée dans un brouillard...

Sydney était enveloppée mardi dans un épais brouillard toxique, alimenté par les incendies qui dévastent la côte est de l'Australie depuis vendredi dernier.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X